Aménagement des abords de l'église catholique

Vendenheim (F-67)

Maître d'ouvrage : Commune de Vendenheim

Paysagiste : Bruno Kubler

Budget : 180 000 euros

Caractéristiques : VRD, éclairage & espaces verts

Superficie : 700 m²

Date : Septembre 2011

Réception : Novembre 2012

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","fade":"false","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","loop":"true","nav_slide_column":"3","rtl":"false"}
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image

Une nouvelle perspective pour l’église catholique par un aménagement de qualité.

Afin de mettre en valeur l’église catholique située dans le centre historique dense de la commune, la municipalité de Vendenheim a souhaité réaménager les abords de celle-ci. Par la restructuration de l’espace public et l’installation d’un massif végétal une nouvelle perspective s’offre au site.
L’opération d’aménagement à consisté dans un premier temps à la démolition de l’annexe, du muret périphérique et du pavillon mitoyen.
L’espace public auparavant peu lisible par une trame viaires étroite et dépourvue d’arbres a été remanié par l’aménagement du parvis en utilisant de la pierre naturelle (porphyre).
L’installation de mobilier urbain (bancs), la plantation de quelques arbres et l’implantation d’un nouveau dispositif d’éclairage sont des éléments qui participent à la mise en valeur du projet et à une meilleure lecture de ses abords.

Autres projets

2018-12-07T16:34:16+00:00