Aménagement d'un éco-lotissement au lieu dit "Ferme de la Suze"

Samer (F-62)

Maître d'ouvrage : OPH de Boulogne sur Mer

Architecte : G.studio

Paysagiste : Bruno Kubler

Budget : 810 000 €

Caractéristiques : VRD, espaces verts & éclairage

Superficie : 2,4 ha

Date : Janvier 2011

Réception : Mai 2017

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","fade":"false","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","loop":"true","nav_slide_column":"3","rtl":"false"}
Slider Nav Image

Réalisation de 36 logements individuels sociaux et viabilisation de 26 parcelles en accession à la propriété

Le projet proposé constitue une équation optimisée entre les exigences du programme en terme de fonctionnalité, de coût d’investissement et de performances environnementales, et les composantes paysagères, topographiques et urbanistiques du site alloué au projet.
Les 36 logements sociaux sont conçus à la fois pour offrir un sentiment d’individualité et répondre à l’exigence de densification et de compacité . Le projet propose de répartir les logements en 4 groupes de 6 à 12 logements individuels accolés.
Concernant les noues, ces dernières participent à la gestion des eaux de surface ainsi qu’à la limitation des parcelles en constituant des clôtures naturelles.
Le projet propose également la participation, aux grandes lignes paysagères, par l’installation d’un verger d’arbres fruitiers hautes tiges, sur des surfaces prairiales, en frange est entre front urbain et paysage agricole.

Autres projets