Aménagement de la ZAC "Echenoz sud"

Echenoz-la-Méline (F-70)

Maître d'ouvrage : SEDIA

Architecte : Passagers des Villes

Environnement : Ecoscop

Budget : 5 300 000 €

Caractéristiques : Etudes (VRD, éclairage, mobilier & espaces verts)

Superficie : 40 ha

Date : Octobre 2013

Réception : Phase études

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","fade":"false","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","loop":"true","nav_slide_column":"3","rtl":"false"}
Slider Nav Image

Aménagement d’un parc d’activités à vocation industrielle et de services d’environ 400 000 m2, sur le territoire de la Commune d’Echenoz-la-Méline.

Afin de permettre le maintien et l’accueil d’activités sur l’agglomération de Vesoul, la Communauté d’Agglomération de Vesoul (CAV) a décidé de lancer l’aménagement d’un parc d’activités, à vocation industrielle et de services, sur le territoire communal d’Echenoz-la-Méline.
Le site est situé à l’entrée Sud de Vesoul, le long de la RN 57.
L’objectif de l’opération est la mise à disposition d’environ 280 000 m2 de superficie commercialisable pour des entreprises industrielles et de services.
La Communauté d’Agglomération de Vesoul a approuvé le dossier de création de la ZAC par délibération de son conseil communautaire en date du 28/09/2010
Les contraintes sont liées aux caractéristiques du site :
Enjeux topographiques : le relief est légèrement vallonné du Sud vers le Nord. Cette inclinaison et l’orientation des voiries esquissées dans le schéma d’aménagement, confortent l’idée de la nécessaire prise en compte du traitement architectural des bâtiments, pour préserver l’image de l’entrée d’agglomération et l’effet vitrine de la zone d’activités.
Enjeux en termes de réseaux : l’absence de réseaux sur le site est une contrainte majeure. La CAV et les communes éventuellement concernées seront maîtres d’ouvrages des réseaux d’amenée jusqu’à l’entrée de la ZAC.

Autres projets