Création d'un lotissement "Les Seigneurs"

Kuttolsheim (F-67)

Maître d'ouvrage : Delta Aménagement

Urbaniste : OTE Ingénierie

Budget : 1 300 000 €

Caractéristiques : VRD

Superficie : 1,8 ha

Date : mai 2017

Réception : En cours

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","fade":"false","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","loop":"true","nav_slide_column":"3","rtl":"false"}
Slider Nav Image

L’opération prévoit la création d’un lotissement résidentiel, qui s’étend sur environ 3 ha de la zone IAU1. Les aménagements (voiries et réseaux) permettent d’anticiper l’ouverture à l’urbanisation de la zone IIAU1. L’opération prévoit la viabilisation d’une trantaine de lot à bâtir dont 1 macro lot.

Une partie du projet se trouve dans une zone humide. Une bande d’espace vert engazonnée fait l’interface avec le futur aménagement de la zone IIAU1. Au Sud, la zone humide existante sera réaménagée selon les prescriptions de la police de l’eau, dans le cadre du dossier déclaratif au titre de la loi sur l’eau.

Malgré les démarches entreprises pour éviter ou réduire l’impact sur les zones humides existantes des mesures de compensation sont nécessaires pour équilibrer les pertes de la zone humide pédologique. Des périmètres de compensation ont été déterminés dans et hors du périmètre de l’opération.

Autres projets

2018-08-07T19:11:40+00:00