Création d'une voie de désenclavement à l'est et à l'ouest de la commune

Behren-Les-Forbach (F-57)

Maître d'ouvrage : Ville de Behren-Les-Forbach

Architecte : DIGITALEpaysage

Budget : 1 900 000 euros

Caractéristiques : VRD, éclairage & espaces verts

Superficie : 1,5 kms

Date : Mars 2010

Réception : Avril 2014

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","fade":"false","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","loop":"true","nav_slide_column":"3","rtl":"false"}
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image

La réalisation de cette nouvelle voirie réponds toujours à l’objectif de désenclaver le quartier prioritaire de Behren-lès-Forbach.

La ville de Behren-lès-Forbach ne possédant que deux entrées principales, il a été nécessaire de réfléchir sur le développement de son accessibilité.
Le site délaissé, tournant le dos à la cité et au technopôle par sa requalification devient une nouvelle porte d’entrée.
La réalisation de la voirie de désenclavement ouest de la cité représente un enjeu social et fonctionnel pour la commune.
Il s’agit de hiérarchiser, relier et tisser des liens entre le plateau, la ZAC, les jardins familiaux et la cité, clarifier et sécuriser les voies d’accès à la ville de Behren.
Les travaux de terrassement, d’assainissement, d’adduction eau potable, de voirie, de réseaux secs, d’éclairage public et d’espaces verts ont été réalisés pour livrer l’ouvrage / nouvelle liaison.
Cet axe de communication associé aux circulations douces et aux aménagements paysagers est porteur de nouvelles perspectives pour le développement du quartier.

Autres projets