Interconnexion du réseau de chaleur entre la ZAC des Tanneries et du Bohrie

Lingolsheim (F-67)

Maître d'ouvrage : EBM thermique

Budget : 1 680 000 €

Caractéristiques : Conception - Réalisation

Superficie : 1,4 kms

Date : Juillet 2012

Réception : Novembre 2013

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","fade":"false","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","loop":"true","nav_slide_column":"3","rtl":"false"}
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image

Interconnexion d’un réseau de chaleur sur la commune de Lingolsheim et du Ostwald

L’objectif essentiel de l’interconnexion thermique fut de mutualiser les ressources naturelles et d’optimiser leur utilisation. Le but à terme est aussi de proposer un prix attractif aux futurs habitants des deux éco-quartiers.

EBM a réalisé les travaux d’interconnexion de ces deux secteurs selon le tracé validé à l’automne 2012. Ce dernier prévoit le passage côté intérieur du pont Tram pour franchir les voies SNCF.

Les travaux se sont déroulés dans une optique d’éco-conception et de développement urbain plus respectueux de l’environnement

Concernant la réalisation technique, il a fallu composer avec les contraintes existantes. Des aménagements ont été réalisés pour permettre le passage des canalisations au-dessus de l’Ostwaldergraben. Le passage sur l’ouvrage SNCF le long du tram a été le point délicat du tracé pour connecter les deux villes.

Autres projets