Lotissement 44 parcelles HQE

Rossfeld (F-67)

Maître d'ouvrage : OPUS 67

Architecte : Gstudio

Paysagiste : Bruno KUBLER

Budget : 950 000 euros

Caractéristiques : VRD, espaces verts, éclairage, dossier Loi sur l'eau & permis de lotir

Superficie : 3,2 ha

Date : Mars 2013

Réception : 1ère tranche achevée 2009 / 2ème tranche achevée janvier 2013

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","fade":"false","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","loop":"true","nav_slide_column":"3","rtl":"false"}
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image

Le découpage parcellaire a tenu compte des contraintes physiques du site, de l’orientation par rapport à l’ensoleillement et de la demande du client (mixité sociale).

La voie de desserte a été calée en fonction de la visibilité sur la RD.
Les eaux pluviales des parcelles sont collectées par des noues paysagères situées en bordure. De façon à permettre un ruissellement naturel de ces eaux, les parcelles sont aménagées avec une légère pente en direction des noues.
Les eaux pluviales provenant des voiries, trottoirs et stationnements sont, quant à elles, stockées dans la chaussée à structure réservoir (CSR) située sour la voirie principale et les voiries secondaires. Au point bas de la CSR, un séparateur d’hydrocarbure permet de traiter ces eaux qui sont ensuite acheminées vers une tranchée drainante située sous la noue.
Le traitement de la limite de parcelles est compris dans les travaux : 2 places de stationnement, muret technique, aménagement paysager.

Autres projets

2018-08-06T15:36:06+00:00