Lotissement "Les portes de Turckheim"

Turckheim (F-68)

Maître d'ouvrage : CM CIC Aménagement Foncier

Architecte : BIK Architecture & Urbanisme

Budget : 615 000 €

Caractéristiques : VRD, PA, DLE

Superficie : 20 000 m²

Date : Juin 2013

Réception : Avril 2019

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","fade":"false","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","loop":"true","nav_slide_column":"3","rtl":"false"}
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image

Offrir une réelle mixité, aussi bien dans les types de programmes proposés que dans les typologies d’habitat

Le projet se situe à l’entrée Est de Turckheim. Le site était occupé par une prairie et des vignes. Un alignement d’arbres remarquables a été conservé le long de la RD au Nord du site.

Le programme prévoit la création d’un lotissement résidentiel composé d’environ 12 maisons individuelles, 15 maisons accolées, 58 logements collectifs et 1 local d’activité tertiaire de 300 m².

Le réseau d’assainissement mis en place dans le cadre de l’aménagement est de type séparatif avec un raccordement aux réseaux existants.

La gestion des eaux pluviales est dissociée en fonction de leur provenances :
– les eaux pluviales des espaces privés sont gérées à la parcelle.
– Les eaux pluviales de l’espace public sont récupérées par des siphons de voiries et envoyées via un réseau enterré vers une zone de stockage/infiltration en élément modulaire type “cagette”. Un séparateur d’hydrocarbures est placé en amont du dispositif pour traiter une partie des charges polluantes.

Autres projets

2019-05-24T13:42:04+00:00