Opération d'aménagement "Aux portes du Kochersberg"

Vendenheim (F-67)

Maître d'ouvrage : SERS

Architecte : IXO

Paysagiste : MUTABILIS

Budget : 5 020 000 €

Caractéristiques : VRD, espaces verts, permis d'aménager, DLE & DUP

Superficie : 8,7 ha

Date : Juin 2009

Réception : Juin 2019 1ère tranche

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","fade":"false","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","loop":"true","nav_slide_column":"3","rtl":"false"}
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image

Ce projet consiste en une extention urbaine ouest de la commune de Vendenheim de 343 logements pour une densité de 40 lgts / ha.

Une attention particulière est apportée à l’insertion du nouveau quartier: la course au soleil, la topographie et l’écoulement des eaux de ruissellement qui s’en suivent, sont les paramètres clès de l’implantation de l’éco-quartier.
Ce projet d’éco-quartier servira de référence d’un nouveau mode de développement alternatif aux lotissements pavillonnaires, concilliant densité adaptée et cadre de vie paysager de qualité.
Le quartier proposera une offre diversifiée de logements :près de la moitié seront des logements aidés, en locatif et en accession sociale.
La diversité des types de bâtiments permettra au projet de s’intégrer au reste de l’urbanisation et l’organisation libère de vastes espaces verts qui créeront un cadre de vie attrayant.
Jardins familiaux, aires de jeux, parc public sont autant d’espaces qui permettront la rencontre entre les habitants du quartier.
Le quartier s’organise autour d’une voie principale où pourra passer un transport public. Le reste des espaces publics fait la part belle aux piètons et cyclistes.

Autres projets