Requalification du centre-ville

Benfeld (F-67)

Maître d'ouvrage : Ville de Benfeld

Architecte : Rouby Hemmerlé

Eclairage réalisation : Les Éclairagistes Associés

Paysagiste : Bruno Kubler

Budget : 2 200 000 €

Caractéristiques : VRD, accessibilité

Superficie : 12 000 m²

Date : Octobre 2016

Réception : Phase chantier

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","fade":"false","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","loop":"true","nav_slide_column":"3","rtl":"false"}
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image
Slider Nav Image

Le maître d’ouvrage a décidé de réaménager des espaces publics emblématiques du centre-ville. La revalorisation globale est un enjeu majeur pour renouveler l’image du lieu et contribuer à son attractivité. Les réflexions visent la définition d’un parti global qui intègre la forte dimension patrimoniale du lieu, le besoin de développement d’attractivité du centre, le fonctionnement circulatoire revu et l’ensemble des activités commerciales et des occupations à la fois évènementielles et festives.

Le plan de circulation prévoit noamment l’aménagement de voies principales en sens unique.
Le tracé des voies est défini à une largeur de 3,70m qui permet aux automobilistes de rouler à une vitesse modérée et aux cyclistes d’emprunter l’ensemble des voies du centre-ville à double sens.
Le réaménagement qualitatif du centre ville s’exprime par la mise en place d’un revêtement de dalles de pierre naturelle posées en bandes à courir en centre bourg.

Autres projets